Les Yokan kesako me direz-vous ? C'est une délicate confiserie japonaise apparue au 14 e siècle. Cette pâte d'origine chinoise a été introduite au Japon par les moines bouddhistes. Un Yokan flatte l'oeil autant qu'il régale le palais, dit-on. Ce week-end à l'espace Marais, le collectif Yokan a fait la démonstration de son art ancestral avec 11 maîtres japonais réputés et les parisiens avertis ont pu déguster ces petites merveilles fort appréciées au pays du Soleil Levant.
Cerise sur le gâteau: les Yokan sont bons pour la santé car les ingrédients qui les composent sont sains et chargés en vitamine B1. Mais çà ressemble à quoi ? Quelque chose à mi-chemin de la pâte de fruit et de la guimauve, conjugué à de multiples saveurs orientales. Moi j'ai aimé ceux au sésame, bizarre mais savoureux !
Alors si vous êtes lassés des sushis et davantage bec sucré, adoptez les Yokan. L'événement, fort bien scénographié à l'espace Marais, se termine ce soir mais l'on peut continuer de déguster des Yokan à Paris au Café de la Paix ou au Café de Flore et dans toutes les bonnes pâtisseries japonaises de Paris . Printemps nippon? C'est tendance !
.