Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sacrée parisienne
21 novembre 2014

Si t'as pas d'Ostéopathe, tu n'es pas "une sacrée parisienne", teste le mien , Magique !

1622661_1392827544342772_782713990467498578_nCrac, Blac, Ouïe !!! Et oui, quand on court du matin au soir, du bureau en soldes privés, du cinéma à la salle de gymn, de vernissages au théâtre, le tout dans la froide grisaille d'automne, juchée sur des talons de 10, un sac trop lourd sur l'épaule, un jour arrive où... çà coince!!! Cela m'est arrivée en début de semaine et j'ai donc voulu tester un nouvel Ostéopathe, Jean-Baptiste Poirier dont une amie m'a vanté les mérites et qui vient de s'installer à la frontière des 6ème et 7 ème arrondissement. J'avais rendez-vous hier pour ma première séance. Le cabinet se situe à deux pas du Bon Marché au premier étage d'un immeuble hausmannien ( adresse idéale car même le dos coincé, on reste parisienne et shopping- addict, j'avoue !).

IMG_0067Il y a l'ascenseur pour les paresseuses ou les éclopés graves, moi je peux encore grimper quelques marches. L'appartement est cossu, bien décoré avec une salle d'attente lumineuse qui offre une vue spectaculaire sur le carrefour Sèvres-Babylone et le Lutétia (sous bâche). Mais je n'ai guère le loisir d'en profiter car l'ostéopathe est ponctuel.

1484606_1392827574342769_5023718717214727304_nLa séance débute par un entretien où le praticien m'interroge sur mes éventuels traitements, hospitalisations, accidents, maux passés. Bienveillant et à l'écoute, Jean-Baptiste Poirier note sur ma fiche tous mes dires puis me questionne sur mes "bobos" du jour. Ensuite l'auscultation commence; d'abord debout en sous-vêtements, l'ostéopathe examine ma posture de face puis de dos; il regarde le positionnement de mon bassin, des hanches puis me demande de piétiner sur place. Il palpe vertèbre par vertèbre ma colonne et décèle, sans que je lui ai rien dit, les points douloureux. Il parait que c'est évident ! Maintenant, il a fait son diagnostic et il m'installe sur la table de traitement.

10686660_1392827677676092_6378036797459459249_nLes 40 minutes suivantes sont actives; sur le dos, sur le côté, sur le ventre, un bras tendu, l'autre relaché, les genoux parfois pliés, parfois jambes allongées... Les manipulations et pressions s'enchainent tandis que je m'évertue à inpirer et expirer par le ventre. Au début, j'ai du mal à me relâcher mais peu à peu, je me détends au fur et à mesure que mes bobos et tensions s'estompent. Pour terminer la séance, l'ostéopathe s'occupe de mon crâne par des pressions douces mais appuyées sur des points précis. C'est absolument divin; ma migraine latente s'évanouit aussitôt et je suis presque déçue que se soit déjà fini.

10802036_1392827634342763_2192749622621026677_nOn programme une deuxième séance de contrôle dans deux semaines et le praticien me conseille une soirée calme. Cela tombe bien car je ressors complétement détendue, plus que zen, avec une folle envie de dormir. Le lendemain au réveil, après une nuit de sommeil parfait, je ne ressens plus aucune douleur, c'est MAGIQUE ! Alors pour vous, amies lectrices et chers lecteurs, je vous livre donc les coordonnées de ce jeune ostéopathe parisien hautement recommandable: Jean- Baptiste Poirier,  au 26, Rue de la Chaise 75007.

IMG_0065Consultations du Lundi au Vendredi de 8h à 20h sur rendez-vous  - Métro:  Sèvres Babylone.
Téléphone 06 43 41 56 73.
60 € la séance - Tarif Étudiant 45€.   

http://jeanbaptistepoirierosteoparis7.jimdo.com 

http://www.mondocteur.fr/osteopathe/paris-7eme/jean-baptiste-poirier-1712.html

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
sacrée parisienne
Publicité