Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sacrée parisienne
23 septembre 2014

"Deux hommes tout nus" au théâtre de la Madeleine , rires assurés!

piece

Coup de coeur ENORME pour la nouvelle pièce de Sébastien Thiéry  qui est absolument IRRESISTIBLE ! J'ai eu la chance d'assister à la Première  mardi dernier et, fait rare, tout était excellent dès cette première représentation. Décors, mise en scène, acteurs... J'ai adoré !

m_312572-1

Le rideau se lève sur un écran: un ciel bleu avec des oiseaux puis la caméra zoome sur un quartier parisien et focus sur un immeuble , enfin  sur le bow-window d'un appartement. L'écran de cinéma se lève et on découvre sur la scène , un canapé lit avec deux hommes  qui s'éveillent,nus . Alain Kramer ( alias François Berléand) grand avocat parisien découvre à ses côtés son collègue de bureau ( alias Sébastien Thiéry) nu. Que font-ils nus dans le canapé de son salon  au milieu de la journée? La pièce démarre ainsi et se poursuit sur un rythme haletant et complétement absurde. Il y a du Ionesco et aussi du Feydeau, dans cette successions de coups de théâtre et de rebondissements absurdes. François Berléand excelle dans son rôle et révèle son potentiel comique, énorme. Le texte de Sébastien Thiéry est vraiment drôle et Isabelle Gélinas, en épouse ostéopathe  trompée, déboussolée, est juste  parfaite. 

PHO172bb170-3431-11e4-9fbd-c96e49396dca-805x453

Saluons enfin la performance de Sébastien Thiéry, l'auteur, qui interprête lui-même le rôle du collègue; en grande forme et son physique d'athlète  ajoute une note sexy à la pièce. La fin de la pièce est un peu obscure mais a-t-on vraiment besoin d'une explication rationelle dans une farce ? L'essentiel est de rire. Rien à redire donc,  à part de vous y précipiter ! Une excellente comédie, l'un des cartons assurément de l'année théâtrale parisienne.

http://www.theatre-madeleine.com/spectacle/piece/deux-hommes-tout-nus

à 20H30 du mardi au samedi.

Publicité
Commentaires
L
Avons acheté 2 places à 36 €, LAMENTABLE !!! Étions perchés complètement sur le côté où il y avait 4 fauteuils occupés d'ailleurs par des personnes ayant pris nos places un peu plus en arrière pou tenter de mieux voit et à qui l'ouvreuse n'a rien dit !!! Avons rouspété auprès du contrôle qui n'en avait rien à faire et nous disant que c'était normal compte tenu du prix payé : si vous voulez vous faire un bon torticolis et voir la moitié de la scène... Nous n'y retournerons pas.
Répondre
Newsletter
Publicité
sacrée parisienne
Publicité