Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sacrée parisienne
5 mars 2014

En mars, si tu ne commences pas l'aquabike c'est que tu n'es pas vraiment parisienne...

aquatraining3

En mars, si tu ne commences pas l'aquabike c'est que tu n'es pas vraiment parisienne...m'avait murmuré ma meilleure copine. Alors voyant le soleil printanier sur la capitale, je me suis lancée et je l'ai suivie à la Maison Popincourt , rue de Verneuil. L'ambiance calme et confortable et l'accueil agréable m'ont tout de suite plu. Le vestiaire est clean et on vous fournit chaussons plastiques , serviettes de bains. Les douches sont impeccables . Après avoir revétu mon " costume de bain" , je grimpe dans le bassin pour ma première leçon d'aquabike - aquatraining.

centre_verneuil_1_up0ulv

La piscine compte huit vélos , installés sous une verrière ancienne ce qui permet une belle lumière naturelle. L'endroit respire. Le prof très sympa vous régle votre vélo et on attaque par un échauffement dynamique. Le premier quart d'heure cardio est intense avec des temps de récupération de dix secondes entre chaque exercice mais la musique entrainante et les encouragements du prof aident à tenir. Ensuite on poursuit avec des exercices pour les bras avec haltères toujours en pédalant bien sur !Troisième temps on descend du vélo pour des exercices sur le trampoline dans l'eau avant d'attaquer la série d'abdominaux, assez costaud !!! Et pourtant,sans me vanter, je suis assez douée pour les abdos. Le cours se termine par une séance d'étirements dans l'eau. Je sors de ces 45 minutes détendue et même pas fatiguée... De plus, en repartant dans la rue, je me sens toute légère. J'ai déjà réservée ma prochaine séance et foi de parisienne, çà vaut le coup d'essayer.

centre_verneuil_5

 

Maison Popincourt - 16 RUE DE VERNEUIL 75007 PARIS

Cours de 45 minutes- 30 €

 

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
sacrée parisienne
Publicité