Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sacrée parisienne
21 février 2014

Mon déjeuner gastronomique au Yam' Tcha : une tuerie

yam1

Invité par mon "Valentin" dans cet écrin gastronomique, j'ai fait un repas digne d'une "princesse" avec pas moins de 3 mises en bouche, 4 plats et deux desserts. C'est beaucoup, me direz-vous! Certes mais c'était tellement fin et savoureux, que j'ai dégusté tout, sans aucun problème. En plus, on peut déjeuner en arrosant les mets de quatre thés différents, idéal pour moi qui ne supporte plus le vin. Le Yam' Tcha est la jolie adresse de la chef étoilée Adeline Grattard, bourguignonne pure souche et de son mari d'origine chinois. La cuisine mêle donc avec brio les saveurs de Chine et le goût de la chef pour les bons produits du terroir français dans des mélanges aussi audacieux qu'innatendus.

yam

J'ai adoré les St Jacques dans un bouillon safrané et pimenté, le homard et son émulsion parfumée  et l'excellente canette sur cubes d' aubergines relevées au vinaigre. Quant au dessert fruité : pomelos, mangue et fruit de la passion, c'est à se pâmer ! Le service souriant et discret ajoute au plaisir raffiné de cette très bonne table. Comme dirait le célèbre critique gastronomique François Simon : très, très Bon.

Le plus: la discrétion élégante du lieu et le menu à prix fixe.

Le moins: l'obligation de réserver deux mois à l'avance, succès oblige !

Yam'Tcha 4 rue Sauval 75001 Paris 

tel : 01 40 26 08 07

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
sacrée parisienne
Publicité