Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sacrée parisienne
20 février 2014

Je préfère qu'on reste amis : rires et chansons, une pièce requinquante !

IMG_1840

La nouvelle pièce de Laurent Ruquier écrite spécialement pour Michèle Bernier est un excellent remède à la morosité ambiante de l'hiver parisien.Je me suis battue pour obtenir des places car depuis 20 jours  que la pièce est à l'affiche, le théâtre Antoine fait salle archi- comble.Hier soir, assise sur un strapontin au premier rang, je n'ai absolument pas regretté ma position inconfortable, tant le rythme de la mise en scène est soutenu.Les dialoguent fusent drôles, incisifs et quand Michèle Bernier pousse la chansonnette, d'une voix très juste d'ailleurs, c'est irrésistible. Les groupies dans la salle reprenaient même en choeur les refrains. Pour agrémenter les nombreux rappels, les deux acteurs se sont lancés dans un rock endiablé ce qui a fait redoubler les applaudissements.

reste_amis

L'argument de la pièce est simple: Claudine ( Michèle Bernier) est la meilleure pote depuis cinq ans déjà de Valentin ( Frédéric Diefenthal). Un vendredi soir, elle décide de lui dévoiler son amour pour faire évoluer leur relation. Valentin lui répond  "Je préfère qu'on reste amis". Cette réplique culte déclenche alors une série de réactions et de révélations...  Une excellente comédie qui narre avec humour la vie amoureuse de nos contemporains.

IMG_1843

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
sacrée parisienne
Publicité