IMG_1771

 

Une soirée au théâtre Edouard VII, c'est déjà la promesse d'un bon moment à partager tant le cadre est joli et le choix des pièces de Bernard Murat, qualitatif. Une halte au Café Guitry pour se détendre  et nous pénétrons dans la salle archicomble en ce quatrième jour de représentation. Alors que les lumières ne sont pas éteintes, Edouard Baer et Emmanuelle Devos entrent en scène, surprenant le public.Le duo d'acteurs entament le dialogue sur un ton vif.On entre aussitôt dans leur quotidien,témoins de leur confrontation. On est emporté et l'on se passionne pour leur idylle.Chaque réplique fait mouche. Le texte  de Fabrice Roger-Lacan est rythmé, impertinent, moderne. La salle sourit,rit, s'émeut, attendrie par  l'interprétation d'Edouard Baer et les moues d'Emmanuelle Devos. 

Pourtant l'histoire de cette comédie romantique est basique: deux voisins de palier que tout oppose ( lui vendeur de yaourts, elle psy) s'interpellent, se disputent et finissent par former un couple improbable. Le thème de ces deux célibataires perdus dans la ville et qui tentent de rencontrer l'âme soeur sur internet est traité habilement par la mise en scène dynamique de Bernard Murat et le décor sobre de Nicolas Sire.

IMG_1768IMG_1766

 

 

 

Vous l'aurez compris , j'ai adoré et je vous recommande chaudement cette excellente pièce, promise à un futur "Molière".

www.theatreedouard7.com/